Soumettre un projet

Votre projet peut-il être financé ?

Vérifiez s’il cadre avec nos critères d’éligibilité :

  • Votre entreprise a démarré (ce n’est pas qu’une idée)
  • Vous proposez une innovation (du nouveau par rapport à l’existant en matière de technologie, de marketing, ou de modèle d’affaires)
  • Vous disposez d’une présentation succincte, claire et compréhensible avec :
    • Une analyse stratégique argumentée : positionnement par rapport au marché, à la concurrence …
    • Un business Plan chiffré sur 5 ans
    • Votre projet présente un réel intérêt financier pour un investisseur

Par ailleurs l’évaluation de la capacité de l’équipe dirigeante à mener à bien le projet présenté est souvent déterminante dans le choix d’investissement.

Comment cela se passe-t-il ?

Pour soumettre votre projet, il vous suffit de nous envoyer par email à l’adresse contact@adourangels.com une synthèse du business plan de 2 à 4 pages maximum (Executive Summary).

Suite à la réception de votre demande, l’équipe « sourcing »  vous fera un premier retour sous 72 H. Ce retour pourra être positif, négatif ou de mise en attente, selon le niveau d’éligibilité de votre dossier.

Si ce retour est positif, vous entrerez alors dans le processus de sélection suivant :

  1. Présentation de votre dossier aux membres en 30 mn (pas une de plus !) : 15 mn de présentation et 15 mn de questions réponses. Ce moment débouchera au plus tôt le lendemain sur un GO ou NO GO.
  2. Si les membres ont votés GO, la phase d’étude approfondie de votre dossier commence. Une petite équipe Due Diligences (DD) est constituée et recueille les éléments nécessaires à la décision d’investissement auprès de vous et de votre équipe.
  3. Si l’équipe DD préconise un investissement son leader présente ses arguments lors d’un comité d’engagement spécialement réuni pour la circonstance. Ce comité vote à la majorité des 2/3 pour ou contre l’investissement.
  4. Si le vote est pour, alors le processus de concrétisation de l’investissement peut commencer : lettre d’intention (LOI) parfois accompagnée de conditions, Pacte d’associés, signature.
  5. Ensuite, un accompagnateur de projet ABA suit votre projet jusqu’à la sortie notamment en participant aux comités stratégiques.

La sortie

  • ABA n’a pas vocation à rester au capital au delà de 5-7 ans
  • La durée moyenne de présence des réseaux de BA est de 5 ans
  • Les possibilités de sortie doivent donc être anticipées.

 

Vous pouvez soumettre votre projet en l’envoyant par mail à cette adresse : contact@adourbusinessangels.com